Quand faut-il changer sa chambre froide négative ?

La chambre froide négative permet de stocker les aliments qui supportent bien le froid comme les viandes, les poissons et les crèmes glacées. Avec la chambre froide positive, elle fait partie du matériel indispensable du restaurateur.

Quelle est la température dans une chambre froide négative ?

Comme vous le lirez sur chambre-froide-negative.net, il s'agit en fait d'un grand congélateur. La température intérieure est comprise entre -15 et -25°C. Si jamais vous avez un doute sur la température réelle, il ne faut pas hésiter à mettre un thermomètre dans votre chambre froide négative.

Si vous voyez que cette température est plus élevée, il faudra la faire réparer. Si c'est impossible vous achèterez une nouvelle chambre froide négative. L'investissement est lourd, il ne tombe jamais au bon moment mais vous ne pouvez pas vous en passer. Il en va de la santé de vos clients.

Faut-il changer sa chambre froide régulièrement?

Une chambre froide est assez performante et elle peut-être opérationnelle pendant de nombreuses années.

Toutefois, il est prudent de faire venir un professionnel de ce genre de matériel une fois tous les deux ans pour voir si votre chambre ne pose pas de problème et si elle ne subit pas de différences de températures que vous n'auriez pas remarqué.