Vous êtes professionnel ou particulier ? Vous avez un événement important et vous voulez immortaliser ce moment en prenant des photos-souvenirs ? Cependant vous ne possédez malheureusement pas d’appareil photo, pas assez d’argent pour en acheter ni pour payer un photographe. Dans ce cas-là, la seule solution qui vous reste est la location.
Pour connaître les avantages de la location et savoir quel appareil photo louer, nous vous recommandons de lire cet article.
Pourquoi louer un appareil photo ?
Pour les professionnels comme pour les particuliers, la location des appareils photo a ses avantages, elle leur donne la flexibilité, et leur permet d’avoir toujours les nouveaux modèles dotés de la technologie la plus récente et la plus performante, vous ne serez donc pas obligé de jeter vos appareils photo à chaque fois qu’un nouveau modèle sort sur le marché. Mais il faut prendre vos précautions car même si la location a beaucoup d’avantages, elle a aussi des inconvénients. En effet l’appareil photo doit être rendu en parfait état comme il vous a été loué, et c’est pareil pour tous les matériaux loués.
Où trouver les points de location d’appareils ?
Vous pouvez trouver des appareils photo à louer dans les magasins de location du matériel informatique. Cependant, si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez comme modèle dans les magasins, ou si tout simplement vous ne voulez pas vous déplacer, vous pouvez également en trouver sur internet, il y a des sites spécialement conçus pour ça.
Quel modèle d’appareils photo choisir ?
En effet, c’est le gros point d’interrogation de chaque personne désirant acheter un appareil photo. Voici donc une liste de certains modèles d’appareils photo :
- Compact : il a l’avantage d’être petit, donc c’est un passe-partout, et en plus il est abordable pour les petits budgets. Par contre, son capteur est petit ce qui explique son incapacité à réaliser un flou d’arrière plan et il a mauvais rendu de l’image en cas de faible lumière. De plus il a un manque de réactivité.
- Bridge : les caractéristiques de ce modèle ressemblent à celles du compact, sauf que celui-ci a un zoom plus important que les compacts.
- Reflex : contrairement au compact et au bridge, le capteur du reflex est plus grand donc vous aurez une meilleure image en faible lumière, et un flou d’arrière-plan, et surtout une meilleure réactivité. Ce type est fait pour les photos de sports et de spectacles et là où ça bouge trop, comme les concerts. Toutefois, sachez que c’est un appareil assez coûteux.
- Hybride : son principe est qu’il regroupe entre le modèle compact et reflex. Il faut savoir aussi que ce n’est pas un appareil de petite poche, vous devez le déplacer dans une petite sacoche spécialement conçue.
Pourquoi la location est-elle intéressante ?
Il est parfois inutile d’acheter des appareils lorsque l’utilisation n’est pas conséquente. Le budget alloué à cet achat est souvent élevé et il est préférable d’opter pour la location appareil photo professionnel. Vous êtes ainsi certain d’obtenir la meilleure qualité pour un prix beaucoup plus confortable.
-
- Vous confiez votre projet à des professionnels qui pourront vous proposer le matériel le plus adapté par rapport à vos besoins et votre profil.
- Les solutions disponibles sont avantageuses que ce soit pour une utilisation occasionnelle ou régulière.
- D’autres prestations sont possibles avec les travaux numériques, le montage vidéo, le reportage événementiel, les films d’entreprise…
- En ce qui concerne le matériel pour la prise de vue, vous avez des caméscopes de grandes marques.
- Tous les budgets sont pris en compte, vous pouvez aussi obtenir des appareils avec un grand angle et le fullHD à 35 Mb/s.
La location reste de ce fait la meilleure solution pour agrémenter votre quotidien professionnel sans forcément vous encombrer avec des produits qui ne vous serviront plus dans quelques jours. Vous utilisez également le meilleur, cela vous permet d’avoir un rapport qualité/prix très appréciable et un matériel susceptible de vous offrir les meilleures images.