La cigarette électronique a été mise en place pour faire d’elle la substitution au tabac. En effet, cette dernière est considérée plus saine à utiliser qu’une cigarette en papier étant donné qu’elle ne contient pas de combustion cancérogène. Elle dispose cependant de nicotine mais celle-ci reste une composante qui peut être ajoutée au choix selon chaque vapoteur. Cet outil est principalement composé de :
- Une batterie rechargeable,
- une résistance,
- une cartouche de e-liquide.
Le vapotage est le terme dédié au fait d’utiliser une cigarette électronique et donc de fumer. Comme cet appareil produit de la vapeur qui est considéré comme une fumée artificielle, ses utilisateurs ont combiné le terme vapeur à son utilisation et de ce fait, ont fini par créer le terme vapotage.
Avez-vous des problèmes à contrôler votre apport journalier de tabac nicotinique ? Vous en craignez pour votre santé et celle de votre entourage ? Et bien ne craignez plus car la solution miracle est juste là ! C’est bien la fameuse cigarette électronique.
En effet, non seulement la cigarette électronique est considéré comme étant la meilleure alternative à la cigarette classique mais c’est aussi le meilleur outil de sevrage à cette dernière, elle permet effectivement de faire une désintoxication de nicotine en peu de temps, sans difficultés et surtout avec de meilleurs résultats.
D’ailleurs l’utilisation d’une cigarette électronique apporte beaucoup d’avantages aux vapoteurs, si vous voulez tout savoir sur la vapote veuillez lire la suite.
Les avantages d’utiliser une cigarette électronique
Les avantages d’utiliser une cigarette électronique sont assez nombreux, notamment on cite :
- La vape est 90% moins toxique que le fait de fumer une cigarette classique,
- elle permet d’effectuer un sevrage plus facilement et avec de très bons résultats,
- elle est très facile d’emploi et très hygiénique,
- elle a la taille d’un briquet et très esthétique,
- elle offre une multitude d’arômes pour satisfaire tous les goûts,
- elle ne nécessite nullement un briquet pour l’utiliser.